Des solutions de nettoyage faciles pour les problèmes du quotidien. FrenchFrench
Wet & Forget Logo
Politique de confidentialité des données des clients

La politique de confidentialité de Wet & Forget régit la collecte et l’utilisation des renseignements personnels que Wet & Forget peut recueillir à chaque fois que vous communiquez avec nous, lorsque, par exemple, vous visitez notre site Web, vous achetez des produits Wet & Forget ou vous appelez notre service à la clientèle. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus sur nos pratiques d'information, y compris sur le type de renseignements que nous collectons, sur nos méthodes de collecte des renseignements et leurs objectifs, sur les personnes ou entités à qui nous divulguons les renseignements et sur les méthodes que nous employons pour protéger vos renseignements personnels. Pour Wet & Forget, le respect de votre vie privée est une priorité et nous ne lésinons pas pour la protéger.

Wet & Forget a élaboré cette politique de confidentialité pour traduire notre engagement de respecter et de protéger votre vie privée lorsque vous visitez notre site Web (www.wetandforget.ca). Wet & Forget comprend l’importance de la confidentialité des données et respecte des lignes directrices pour les protéger, conformément aux réglementations édictées par les gouvernements fédéral et provincial. Conformément à la politique de Wet & Forget, nous ne partagerons pas de renseignements personnels qui peuvent être utilisés pour vous identifier sans avoir obtenu votre consentement écrit, comme la loi le stipule.

Nous modifierons occasionnellement la présente politique pour y intégrer les modifications apportées aux lois fédérales et provinciales, aux pratiques de l’entreprise et aux besoins des visiteurs. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question que vous pourriez avoir concernant cette politique de confidentialité, en envoyant un courriel à info@wetandforget.ca.

Pourquoi nous collectons des renseignements personnels

Pourquoi collectons-nous vos renseignements personnels? Cela nous aide à vous fournir un niveau supérieur de service. Cela nous permet de vous fournir un accès pratique à nos services et de vous présenter en priorité les catégories qui vous intéressent le plus. De plus, vos renseignements personnels nous aident à vous tenir informés des dernières annonces, des nouveaux services et des événements qui pourraient vous intéresser.

Si vous ne voulez pas que Wet & Forget vous informe des nouveautés et des dernières informations sur nos services, il vous suffit de nous envoyer un courriel à info@wetandforget.ca en précisant votre demande.

Les renseignements que nous collectons

Vos renseignements personnels peuvent nous aider à vous fournir un meilleur service dans un certain nombre de cas. Par exemple, nous pourrions vous demander vos renseignements personnels lorsque vous discutez d’un problème au téléphone avec l’un de nos agents de centre d’appels, lorsque vous envoyez une demande en ligne ou lorsque vous participez à un sondage en ligne ou par téléphone. Dans de tels cas, nous pourrions collecter des renseignements personnels en lien avec la situation, comme votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel et vos préférences en matière de communication. Nous collectons des renseignements aux fins d’études de marché, afin de mieux comprendre nos clients et de fournir un meilleur service.

Divulgation de vos renseignements

Wet & Forget prend votre vie privée très au sérieux. Vous pouvez être certain que Wet & Forget ne loue pas ni ne vend pas vos renseignements personnes à des sociétés de marketing, ou à d’autres entreprises ou organisations. Dans certaines situations, il peut être utile pour Wet & Forget de divulguer certains renseignements personnels vous concernant à des entreprises avec lesquelles Wet & Forget entretient une relation stratégique ou qui réalisent des opérations pour Wet & Forget dans le but de vous fournir des services et des produits à notre compte. Ces entreprises peuvent nous aider à traiter des renseignements, à honorer les commandes des clients, à vous livrer des produits et des services, à gérer et améliorer les données clients, à fournir des services à la clientèle, à évaluer votre intérêt pour nos produits et services, ou à mener des études sur la clientèle ou sur la satisfaction des clients. Ces entreprises sont également tenues de protéger vos renseignements personnels conformément aux politiques de Wet & Forget. Si ces informations ne sont pas accessibles, vous pourriez avoir des difficultés à acheter des services, à profiter du service à la clientèle, à nous faire part de vos commentaires pour améliorer nos services, ou à accéder à certains services, offres et contenus sur le site Web de Wet & Forget.

Dans certains cas, la législation ou un litige peuvent exiger que vos informations personnelles soient soumises à des divulgations. Nous pourrions également divulguer des informations vous concernant si nous établissons qu’une telle divulgation est nécessaire pour des raisons de sécurité nationale, d’application de la loi ou d’autres raisons d’une importance capitale pour la sécurité publique.

Comment nous protégeons vos renseignements

Wet & Forget prend des précautions, incluant des mesures administratives, techniques et physiques, pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, une mauvaise utilisation, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction.

Le site Web de Wet & Forget peut utiliser le chiffrement Secure Sockets Layer (SSL) dans certaines pages requérant des renseignements personnels. Dans ce cas, vous devez utiliser un navigateur prenant en charge SSL, tel que Chrome, Safari, Firefox ou Internet Explorer. Ce processus permet de préserver la confidentialité de vos renseignements personnels au moment de leur transmission sur Internet.

Vous pouvez également nous aider en prenant des précautions pour protéger vos données lorsque vous naviguez sur Internet. Modifiez souvent vos mots de passe en utilisant une combinaisons de lettres et de chiffres, et assurez-vous d’utiliser un navigateur sécurisé, comme Chrome, Safari, Firefox ou Internet Explorer.

Intégrité de vos renseignements personnels

Wet & Forget a mis en place des protections pour que vos renseignements demeurent exacts, complets et à jour aux fins d’utilisation. Vous avez évidemment toujours le droit de corriger les renseignements personnels que vous avez fournis. Vous pouvez nous aider à nous assurer que vos coordonnées et préférences sont exactes, complètes et à jour en envoyant un courriel à info@wetandforget.ca en indiquant toutes les modifications.

Témoins et autres technologies

Comme il est d’usage dans de nombreux sites Web d’entreprise, Wet & Forget peut utiliser des témoins et d’autres technologies dans son site Web, pour nous aider à comprendre quelles sections de nos sites Web sont les plus populaires, quelles pages visitent nos clients et combien de temps ils passent sur notre site. Nous pouvons utiliser des témoins et d’autres technologies pour étudier le trafic sur notre site Web, pour le rendre encore plus intéressant et pour étudier l’efficacité de nos communications à l’intention des clients. Et nous pouvons utiliser des témoins pour personnaliser votre expérience et rendre vos communications avec nous plus faciles.

Si vous préférez ne pas activer les témoins, nous vous suggérons de vous adresser à votre technicien local des TI, au personnel de soutien ou à une autre personne qualifiée qui pourront désactiver les témoins dans votre navigateur. Veuillez prendre note que certaines fonctions du site Web de Wet & Forget pourraient ne pas être disponibles une fois les témoins désactivés.

Comme la plupart des exploitants de sites Internet, nous recueillons certaines informations automatiquement et nous les stockons dans des fichiers journaux. Ces informations comprennent les adresses IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages référentes/de sortie, le système d’exploitation, l’horodatage et les données sur les clics.

Nous utilisons ces informations, qui ne permettent pas d’identifier personnellement les utilisateurs, pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et recueillir des données démographiques sur notre base de clients dans son ensemble. Wet & Forget n’utilisera pas les renseignements collectés pour des opérations de commercialisation visant directement cette personne.

Dans certains de nos courriels, nous utilisons des adresses URL de clic publicitaire liées à du contenu du site Web de Wet & Forget. Lorsqu’un client clique sur l’une de ces adresses URL, il est dirigé vers la page Web de destination en passant par nos serveurs. Nous assurons le suivi de ces données sur les clics publicitaires pour déterminer quels sujets sont particulièrement intéressants et mesurer l’efficacité de nos communications à l’intention des clients. Si vous préférez que vos clics ne soient pas suivis, évitez simplement de cliquer sur des liens textuels ou graphiques dans les courriels.

En outre, nous pouvons utiliser des pixels invisibles, de minuscules images, pour savoir quelles sections du site Web nos clients ont visitées ou pour mesurer l’efficacité des recherches que les clients lancent sur notre site.

Les pixels invisibles nous permettent aussi d’envoyer des courriels dans un format que le client peut lire. Et ils nous indiquent si les courriels ont été ouverts pour que nous nous assurions d’envoyer seulement des messages qui intéressent nos clients.

L’engagement de notre entreprise envers votre vie privée

Comme nous l’avons mentionné, Wet & Forget prend la protection de votre vie privée très au sérieux. Pour nous assurer que vos renseignements personnels sont en sécurité, nous communiquons ces directives aux employés de Wet & Forget et nous appliquons de manière rigoureuse les mesures de protection de la vie privée au sein de l’entreprise. De plus, Wet & Forget appuie les initiatives de l’industrie pour préserver les droits au respect de la vie privée sur Internet et dans tous les aspects du commerce électronique. Et nous ne sollicitons pas sciemment de renseignements personnels de la part de personnes mineures, ni ne leur envoyons de demandes de renseignements personnels.

Le site Web de Wet & Forget peut contenir des liens vers des sites d’autres entreprises. Wet & Forget ne peut être tenu responsable de leurs pratiques en matière de confidentialité. Nous vous invitons à vous informer sur les politiques de confidentialité de ces entreprises.

Questions sur la confidentialité

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la politique de confidentialité ou de traitement des données de clients de Wet & Forget, veuillez envoyer un courriel à info@wetandforget.ca.

Si vous ne voulez pas que Wet & Forget vous informe des nouveautés et des dernières informations sur nos services et produits, il vous suffit de nous envoyer un courriel à info@wetandforget.ca en indiquant vos coordonnées et vos préférences. Naturellement, si vous nous indiquez que vous ne voulez pas que nous utilisions vos renseignements dans un but précis, nous le ferons pas.

Wet & Forget peut de temps en temps mettre à jour sa politique de confidentialité. Lorsque nous modifions la politique, nous publions un avis sur notre site Web, ainsi que la politique de confidentialité mise à jour.

Last updated August 15, 2012

© Wet & Forget USA, a New Zealand limited partnership. All rights reserved.
Where to buy Wet & Forget